Fil rouge

Phobie scolaire... [DI]

Dimanche soir, ce n’est pas la mini prise de tête avec Milk qui me mine… je sais que fondamentalement c’est réglé vala bref comme d’hab on fonctionne ainsi...Non ce qui me mine et ça a été dés la déco de me3…

L’instant ou le w-e s’achève, où il faut dire bonne nuit car demain, demain il y a cours. Et cette pensée s’insinue sournoisement et c’est dingue ce que je peux me sentir mal à cette simple pensée. On se sent oppressé, compressé… les larmes aux yeux, des douleurs psychologiques...le souffle court. Puis cette pensée d’évitement. Puis celle encourageante "allez vas y et en récompense tu t’achètes un jeu ps vita !" mais cette pensée est amère, pas suffisante, contre tout l’or du monde je préférerai rester ici et arrêter le temps.

Et pourtant mon année n’est pas ratée, ma classe est banale pas mauvaise, les profs sont biens...
Mais je me suis senti humilié en début d’année. Injustement, je n’y pouvais rien. J’ai beau savoir que ma thyroide me pose moins de soucis je me suis senti trahi et humilié. Et en tant que délégué j’avais l’impression qu’ils se servaient de moi.

Puis même avec le recul et en oubliant ça car ils sont pas méchants, j’aime pas les classes. J’aime pas les classes. J’aime les amphi, les amphi c’est rassurant. Les classes c’est dangereux.

Le pur raisonnement inconscient.
Dont je ne saurai pas me débarrasser.
Je ne veux pas je ne veux simplement pas y aller.