Fil rouge

Pain [DI]

Elle me manque.
C’est la première fois que je l’ai pensé.
Relisant les nombreuses cartes que j’ai pu recevoir au cours de cette vie.
Des cartes, elle m’en envoyait souvent. Toujours une pincée d’humour, des mots justes et surtout une phrase pour rassurer.

- ouh que c’est dur à écrire -

Puis il y avait cette carte, cette éternelle carte winnie l’ourson, sur laquelle elle écrivait que dans notre famille on se serrait toujours les coudes… que c’était souvent tendu mais toujours tenu...que jamais je ne l’avais rejetée. Et que c’était ça les G.

Dans une autre carte elle m’annonçait m’offrir le concert de Notre Dame de Paris en cadeau de st Nic et Noel pour "compenser" que j’aille rien reçu faute d’argent. Et dans toutes elle disait avec amour qu’elle tenait à moi, serait toujours là pour moi, était ma marraine pour la vie…

Et moi cette marraine quand elle a vu ma détresse après la mort de mon beau père...quand elle a vu que ça allait vraiment pas et qu’elle a voulu me forcer à parler...on s’est engueulés… je me souviens pas de tout. Je sais que j’ai dis que m’man lui avait dit de pas aborder le sujet, à ma demande et elle m’a dit "ben appelle là ta mère alors" et après elle m’empêchait de parler, je me suis senti oppressé… je sais pas au juste mais si bien que le gsm à fini lancer contre le mur à côté d’elle. Et j’ai dis que je me cassais et elle a dit que si je prenais la porte dans un sens je la prendrais pas dans l’autre et je sais plus exactement ce que j’ai dit mais je crois que dans le lot j’ai dis qu’à mes yeux elle n’était plus ma marraine.

La suite on la connait.
C’était durant les grandes vacances.
Maximum 3 mois avant.
La veille elle me disait que je pouvais y aller quand je voulais. Que je pourrais toujours compter sur elle.

Sérieusement… j’ai été en grande partie responsable non ?