Fil rouge

Déni, again [IW]

Ça me hante de pas me souvenir. Enfin. Quand je m’en fichais du déni cela m’importait guère puisque je refoulais aussi cela. Mais j’ai décidé de vraiment oser. J’avais certes commencé à aller au delà de certains dénis mais je m’abstenais d’aller creuser trop loin. Là j’ai peur. Là je veux savoir. Mais est ce mieux de se souvenir ou de faussement avoir oublié ? Je crois que je préfère le savoir à l’ignorance même si l’ignorance ne mène pas à la souffrance. Mais je ne sais pas. Ces remparts je les ai construite pierre après pierre, les cimentant du mieux que je pouvais, consciemment pour certaines parties..et puis j’ai eu de longues périodes...dont je ne me souviens pas.

Ces remparts me sont familières et là je tape dessus, je cherche les failles comme dans le livre des étoiles. Mon subconscient se terre dans sa tour et moi comme le monde je cherche les failles, pour faire éclater cela. Parce que ce n’est pas de courtes périodes dont je me souviens pas. Ni uniquement l’amnésie infantile...oh que non. Peut on vraiment être soi si on ne connait pas sa propre histoire ? Ou plutôt si on ne connait que l’histoire romancée, celle qu’on peut raconter aux étrangers.

Si j’avais une légende au final ce ne serait pas fort différent vu le peu dont je me souviens, je m’y reconnaitrais même encore plus si cela se fait.

Pour l’instant.

Fait gaffe subconscient je viens te chercher en foutant quelques claques au déni au passage.

Je ne suis plus un enfant. Merci pour ton aide cher déni mais désormais je veux me souvenir de ma vie.