No title [IW]
Je le déteste. Je déteste le "copain" de ma mère. De suite il m’avait prévenu qu’il essayait p-e de m’acheter etc...sauf qu’au début j’ai été naïf puis quand tu l’as vu tu m’as dit de nouveau de me méfier car il te semblait que c’était pas quelqu’un de fiable ...et qu’il allait un jour sans doute me démolir auprès de ma mère et que je devais donc me méfier.
Connaissant ton sens de l’observation je t’ai écouté. Et ce que tu avais prédit s’est réalisé. Au prime abord ma mère m’a défendu, j’étais stoïque mais rassuré et tu m’as dit de me méfier qu’il reviendrait...et il est revenu. Je le déteste.
Je le déteste parce qu’il influence ma mère contre moi, me remet sur le dos sa maladie et le fait que ça s’améliore pas parce que "(je) ne fais rien pour (l')aider si ce n’est financièrement et psychologiquement" ... et il l’a influencé donc en gros JE suis RESPONSABLE si ma mère est malade et si elle va pas bien et si un jour elle meurt ce sera aussi ma faute ?? ! ! o_o quand j’ai dit ça a ma mère elle m’a lâché que je devais me faire soigner et que de tout façon pour l’instant je pétais des câbles sur tout le monde et blablabla, mon ami le déni s’en est revenu.
Mais c’est encore sur ma gueule que cela tombe. Je lui en est parlé, avec une pause pour me calmer. Je sais qu’il est là, que lui, il me comprend. Lui, il me protège comme il peut. Il voulait même mettre un statut sur fb, enfin il l’aurait pas fait car on se doute bien que ce serait ze excuse de dire qu’il m’influence...Il a dit qu’à ma place il serait déjà parti. Mais je ne suis pas lui et surtout on a pas l’occaz que je me casse pour le rejoindre, cas qui m’aurait p-e retiré mes peurs etc. Je choisis donc le silence.
En plus elle ne me connait pas. Je pensais que si, un minimum...mais non. Elle m’a demandé pourquoi je disais qu’on avait suffisamment trahis ma confiance et qu’il faudrait du temps pour que je refasse confiance, elle m’a demandé pourquoi chez mes grands parents pourquoi j’avais dit qu’on me laissait jamais m’exprimer… non mais bon sang OUVRE LES YEUX...merde quoi.
Et je dois encore faire une 20éne de pages, ça m’évitera une insomnie contreproductive, je sais qu’il n’a pas cours demain mais je ne le retiendrait pas s’il déco...même si je crois qu’il souffre pas mal d’insomnies. En tout cas bon sang encore bien que je l’ai, sans lui je serais vraiment détruit avec tout ce qui m’est tombé sur la tête depuis que je le connais. Ce qui me soulage un peu c’est que je me dis que lui, il sera toujours là. Encore bien bon sang…