Résumé du w-e [IW]
Je suis fatigué après ce week-end éprouvant. Je n’étais pas mécontent de rentrer chez moi au calme même si je sais que cette semaine est la dernière ligne droite et que j’en suis nulle part pour mes examen (surtout que les pires sont au début yahou) enfin soit...au pire j’aurais des repêchages même si je préférerai pas...mais on verra.
Ce week-end mon frère de 8 ans et demi, mon cadet, n’allait pas bien. Il est la tête de turc à l’école et je sais que trop bien ce que c’est. Il m’a dit qu’il ne voulait plus exister, qu’il voulait mourir et il m’a demandé de le tuer. Comme j’ai refusé il a essayé de se jeter par la fenêtre. Sauf que, à son âge aussi j’ai voulu mourir, pour des raisons similaires...donc on me le fait pas. Je l’ai attrapé et serré très fort pendant qu’il se débattait en pleurant. J’étais paumé et je ne savais pas que faire. On a pas mal parlé, je l’ai forcé à parler à notre père (l’élément déclencheur était minime mais je sais que sinon c’est l’école en grande partie la cause). Il a eu un pc etc...(mon père n’est pas doué avec nous...) mais j’ai su lui parler etc et il allait mieux hier quand je suis parti. Je lui ai passé toutes mes coordonnées sur une feuille pour le rassurer et aussi qu’en cas de problème il puisse me joindre.
Concernant le benjamin, mis à part qu’il nous à réveillé à 4h30 le samedi ça va. A un an la vie est belle et il est mimi comme tout, il s’est endormi sur moi devant un dessin animé et a priori il m’aime bien donc ça va. C’est donc surtout mon cadet qui me tracasse. J’y retournerai après les examens, je lui offrirai un truc parce qu’il aura bien travaillé à l’école. J’essayerai d’y aller qq fois pendant les vacances parce qu’il a besoin de moi.
Si je dois ne plus me sentir nul et regagner la confiance en moi c’est aussi pour lui, pour lui montrer qu’on peut être fort quoiqu’en dise les autres. Que les autres n’ont pas toujours raison. C’est curieux comme en le voyant et l’entendant parler je me suis vu moi gamin et ça m’a aidé à comprendre certains trucs (des fois mot pour mot les répliques, ce qui fut perturbant).
Hier soir on a joué à ME3 avec Milk' et il m’a un peu encouragé de façon détournée, ce qui m’a fait du bien. Ensuite (et même un peu pendant mais j’étais moins attentif) on a skype avec le suisse, le quebecois et deux française. On s’est marré sur un site de karaoké (y a que le suisse et moi qui avons été cap') et on a joué à Hunger Games, enfin juste une partie avec le suisse pour ma part mais ce fut fun quand même bien que bref x)
Et là je vais me regarder le dernier épisode de GoT puis go étudier néerlandais...je crois qu’il y a moyen de s’en tirer x)