Fil rouge

Fouille - 16 [IW]

Fouiller le passé. C’est ce que je tente de faire en fouillant des textes. Certes je sais que je ne remonterais pas loin mais je ne sais pas ce que je cherche mais je cherche. "Lettres" c’est l’onglet (enfin l’intercalaire quoi) que je cherchais...ouai j’ai un peu la flemme de fouiller le reste pour trouver des "pistes", là ce sera plus clair.

Tiens j’écrivais en cours, c’est vrai que je m’y faisait chier. Déni déni déni, vu les dates je sais que j’écrivais des ramassis du connerie pour faire genre "je vais bien tout va bien..."

Ah "l’appel à l’aide" aux gays de ma famille, enfin l’explication de tout ça. N’empêche ils gèrent x) Ils sont quand même pas mal âgés mais ils ont sut affronter la famille etc en premier et ils m’ont pas mal aidé en catimini je présume. En fait le déni était fonctionnel dans les lettres...je ne trouve pas ce que je cherche...je ne sais pas ce que je cherche.

Un soir, aux scouts, on était sous tente et on dormait, enfin on essayait et à moment donné z’ont commencé à parler sur mon dos et j’ai donc gardé les yeux fermés et serrés les points, les filles de notre patrouille se fichait de ma lampe torche parce que "hey vous avez vu ça pourrait être un god, t’imagine si Mathias est gay et qu’il ..." "betchhh trop degeu" ... J’ai hésité à me lever et à les démonter mais j’ai été plus intelligent et serré les poings jusqu’à ce qu’elles ferment leur gu*** Bref c’est pas tellement important ça..

Que dalle y a que dalle dans ces lettres...*fouille, fouille* ah ce fameux texte barré x) "Les autres" un petit coup de raz le bol x)
Allez soyons fou :

Les autres c’est vous. Moi, je n’ai pas choisi. Vous non plus. Je suis "l’autre", vous êtes "les autres". Je vous l’accorde : nous sommes différents. Vous êtes la normalité et je suis le différent par excellence. Je suis un ado de seize ans mais vous ne le voyez pas. Je vous respecte mais vous ne le savez pas. Si quelqu’un veut vous tuer, je l’en empêcherai en faisant de mon corps un bouclier mais ça, vous ne pouvez pas l’imaginer car pour vous je suis un monstre. Surdoué, gay, jumeau solitaire,...Le typique gars impossible à comprendre. Certains essayent et se sont de super amis sur lesquels je peux compter mais vous ne pouvez pas les comprendre car ils m’acceptent."

Sur qui je peux compter...mwahahaha...bien sûr c’est la raison pour laquelle ils m’ont tous tourné le dos du jour au lendemain et que je n’en ai jamais connu la raison.

A tiens un autre texte arrêté par le déni (ça va faire récolte de textes mais osef)

Lorsque je suis enfermé entre quatre murs Avec autour de moi un groupe de gens Lorsque je n’avance pas vers l’aventure Et que je recule pas face au vent Je m’oublie et ça va mieux Qui je suis est comme un vœux Avec des si...être qui je veux Ce serait bien au final J’en ai marre

L’est pas terrible mais ça montre le déni avec le "j’en ai marre" qui vient couper court :P Tiens un autre exemple…

Le froid s’engouffre dans ton regard, plus rien pour toi ne va Pourquoi ais-je écrit tout cela ? Je l’ai déjà oublié ... Tout a changé en si peu de temps, pourquoi cela ? Ces mots me brûlent toute mon énergie pour m’épuiser Que me vaut ce froid, cette indifférence ?

Waow j’aime trop une phrase d’un autre texte (cependant pas très intéressant) "si tu me tue j’te bute" xDD
Hm y a quoi comme autres extraits intéressants ?...

Parfois je voudrais partir Quitter tout pour une fois Mais je veux pas vous voir souffrir Autant que moi Et ce serait plus simple Si au lieu de critiquer On prenne son courage pour s’expliquer Non, vos mots Ne pourront pas m’aider Ils sont des couteaux Qui ne font que mutiler Mon être Qui hurle de tout son cœur Contre cette douleur Qui me détruit Jour après jour Cette vie Ne vaut pas le détour Mais je baisse pas mes bras Ce ne serait pas moi Pourtant certains soirs La fin me tente Pour ne plus voir Vos regards désespérés

Et vala, glorieux l’année des mes seize ans. Où comment et pourquoi ma vie commence à la fac.