Fil rouge

Dust in the wind [IW]

Cette journée est finie. Comme les autres. Particulière. Comme aucune autre.

I close my eyes,
only for a moment, and the moment’s gone
All my dreams,
pass before my eyes, a curiosity

Dust in the wind,
all they are is dust in the wind

Same old song,
just a drop of water in an endless sea
All we do,
crumbles to the ground, though we refuse to see

Dust in the wind,
All we are is dust in the wind

Don’t hang on,
nothing lasts forever but the earth and sky
It slips away,
all your money won’t another minute buy

Dust in the wind,
All we are is dust in the wind

Cette chanson est l’une des rares que j’ai entendu sur Bel Rtl today. Ma mère m’a dit qu’ils avaient un programme spécial pour aujourd’hui. Quoiqu’il en soit mis à part lors de la minute de silence ou ma mère à allumé la tv (quoi d’autre ?...) eh bien j’ai évité les médias. Depuis que ce gars à donné plus de détails qu’il aurait dut, je lui en veux pas y a l’émotion toussa...mais je lui en veux un peu quand même.

Je ne veux pas imaginer cela.
Pourtant.
Je sais.
Heureux les ignorants...
Je sais.
Pas complétement bien sûr, évidemment je ne souffre pas comme les rescapés et leurs proches.
Mais comme j’ai expliqué à mon "bro" (celui qui m’avait sonné juste après les grenades) si je ne savais pas ça eh bien je ne réaliserai pas à ce point là. Surtout qu’aux nouvelles que j’ai vu en zappant rien ne vient contredire l’hypothèse que je n’emmétrais JAMAIS mais dont on a parlé avec Milkyway. Bien au contraire.

Cette journée ? Malade le matin, je me suis re-reveillé à 10h45. Y a eu la minute de silence. J’ai pleuré. Est ce que ça fait de moi quelqu’un de trop sensible ? Je ne pense pas, je pense que j’étais loin d’être le seul dans cet état là et que avec la fatigue et la fièvre j’ai pas put empêcher des larmes de perler.

Comme j’ai dis à mon bro, si on ne compte que Pukkelpop-Liége et Sierre tout le monde connait qq qui connait qq qui est proche d’une victime, on est un petit pays. A ma connaissance je ne connais personne qui connaisse une des victimes de cet accident. Liège c’est autre chose, et c’est logique et Pukkelpop j’ai eu deux amis ...enfin camarades...qui l’ont échappé belle. Et si on remonte juste un peu plus loin on a l’explosion au gaz, Buizingen, etc. Bref un petit pays qui s’en reçoit plein la gueule.

Et personnellement ? Cela me rappelle étrangement mes vacances. En racontant à mon bro je me suis souvenu de pleins de trucs. Que ce soit les trajets simplement à regarder les routes la nuit et dormir le matin (oui je suis comme ça, j’aime la nuit). Je me souviens de chauffeurs qui étaient aussi géniaux que nos moniteurs. Même qu’ils nous refourguaient des canettes moins chères et/où mettaient nos trucs au frais. C’est pour ça aussi que je veux que la thèse tabou soit fausse archi fausse, contredisez moi ça bordel ><

Bref je me suis souvenu de celui qui faisait "discothèque", de celui du voyage rhéto qui s’était excusé pour la clim et de nous rendre plus malade (l’autre était moins bavard), de ceux qui nous avaient à l’époque filé leur mail. Je me suis souvenu des bons profs que j’ai eu et des moins bons. Je me suis souvenu de mes classes de primaire, de mes amis de l’époque. Je me suis rappelé des moniteurs de colonie...Et des blessés.

On avait eu un arrêt cardiaque - une crise d’épilepsie - une fracture à plaie ouverte - deux chevilles foulées. Ouai pas mal mais en réalité pas grand chose vu le nombre de voyages. L’arrêt cardiaque c’était une fille en Italie on avait 12-14 ans, j’en avais 13, et elle en a fait un dans un parc d’attraction. Nous on attendait les moniteurs avec les chauffeurs, on se demandait quoi, y en a qui sont venus un peu affolés avec le reste des jeunes toussa on a su et là une a fait une crise d’épilepsie en réaction je crois ou alors de stress enfin elles ont pas eu de séquelles et ça a été. Pour la fracture c’était en Croatie les 16-18, j’en avais 17, on faisait un jeu chasse à l’homme le soir et on était à fond dans l’ambiance et une fille (décidément) s’est blessée ainsi.
Pour finir les foulures eh bien une au ski et une au canyonning donc normal. Me concernant ? Je vais bien merci xD (ok ok un moniteur m’a empêché de me noyer sous une "mini" cascade (mais c’est lourd) au canyonning en Espagne...)

Bref. J’ai évité les médias. J’ai joué au jeu que j’ai reçu today : Eternal Sonata. Au début je me suis dit "oh non" parce que le thème tourne autour de la mort. Mais en fait c’est sublime (p-e trop "facile" pour les joueurs invétérés). En fait c’est un rpg où nous sommes les personnages des rêves de Frédéric Chopin alors qu’il est à l’agonie. On alterne donc, pour l’histoire, entre sa réalité où en gros il est dans son lit et ses derniers jours, ses rêves où des évènements de sa vie apparaissent métaphoriquement, et des passages de biographie sur fond de ses musiques (pour comprendre les métaphores du jeu). Sublime. Cela m’a apaisé et fait du bien. Je sais pas au juste pourquoi.

Ensuite j’ai voulu regarder les enfoirés mais j’ai décroché pour papoter avec mon bro de choses et d’autres et enfin regarder un live et jouer à un foot-like en ligne où je suis passé de boulet invétéré à gardien de la mort qui tue. On a bien déliré. J’ai remis une photo de profil normale sur fb en attendant la semaine prochaine ou ptete fin de ce w-e où j’aurais sans doute des plus récentes.

Mais c’était dur.

C’est dans des moments pareils qu’on comprends ce que c’est d’être belge, parce que "l’union fait la force".