Fil rouge

Altérer la vérité (12-13) - FAD

Je ne m’en souviens plus. Encore une fois ce triste constat. Je me souviens de l’histoire évidemment. Mais comme je l’ai parfois raconté pour moi j’étais en 3éme secondaire et lui en 4éme.

"Ben non : il était dans ta classe !"

Ah. Je ne m’en souviens pas. Et j’ai beau fixer les photos de classe je ne m’en rappelle pas. Y a bien un gars dont je me souviens pas tellement de qui je me dis "bah du coup c’est ptête lui" mais sinon le vide absolu. En quoi est ce important ?...J’aime pas les mensonges surtout quand ce sont les miens.

On était donc, il me semble, en 3éme année en début d’année il me semble, et ce jour là je m’étais réveillé tôt et on pensait que j’avais l’appendicite. J’ai passé la journée à l’hôpital mais en fait je n’avais rien. Le lendemain on nous a appris qu’un garçon était (de 13 ans il me semble) décédé. Il avait commencé une crise d’asthme en classe et était décédé dans l’ambulance. On a signé un ballon de basket pour ses parents et on pouvait aller à l’enterrement si on voulait. On a planté un arbre en sa mémoire à l’école.

Et depuis tantôt, depuis que ma mère m’a dit qu’il était dans ma classe je me demande si j’étais vraiment à l’hôpital. Si on ne l’as pas traité d’imbécile parce qu’il faisait le con et puis "monsieur il étouffe, tiens prend de l’eau, respire, laissez lui de la place, l’ambulance va arriver allez respire"... Je ne sais pas je m’en souviens plus. Du tout.