Fil rouge

Tomboy [IW]

En fait je n’arrivais pas à dormir et par hasard je suis tombé sur le film Tomboy (garçon manqué). Et ce film a beau être français, il est bien, il est juste. Et il m’a incroyablement touché. Bien évidemment dans ce cas ci je pense que c’est différent de...moi. Mais quand même. Les sentiments etc sont tellement bien joué que je crois que je vais le télécharger pour le passer à ma mère et après elle en fera ce qu’elle voudra.

Mais c’est fou ce qu’en 1h10 ce film peut bien traiter le sujet. Bon évidemment dans ce film cela est vu comme un mensonge mais dans certains cas, de rares cas, c’est terriblement réel. Pourtant c’est tabou. Et on doit se construire sur cela : des tabous. Un semblant de dispute avait d’ailleurs eu lieu après mon anniversaire parce que Milkyway ne comprenait pas qu’autour de moi ils ne m’appellent pas tel que j’aimerai être appelé. Il pensait sans doute que je ne m’assumais pas et/ou ne me faisait pas accepter et respecter. Je l’avais vite remis en place d’ailleurs. C’est une éternelle bataille. Je sais que lui m’accepte tel que je suis, par contre ce film m’a un peu ouvert les yeux sur "l’autre côté", les autres en somme. C’est vrai que pour eux aussi ce n’est pas facile. Surtout dans mon cas.

Mais nous on vit avec cette peur au ventre. D’ailleurs la scène de la fuite à la fin du film montre bien cela. Fuir. Je l’ai déjà fait. Ma première année à la fac. Certains de secondaire qui m’avaient pris en bouc émissaire avaient croisés ma route et on commencé à crier mon prénom officieux en plein milieu d’un bâtiment où on attendait avec ma fac pour rentrer à un exam. Suite à une mauvaise expérience en secondaire j’avais décidé de vivre dans le mensonge et de me montrer extrêmement méfiant et accorder au compte goutte ma confiance. De peur d’être outer j’ai donc pris mes jambes à mon cou, surtout que les zigottos avaient pas l’air commodes et qu’ils m’ont poursuivi. Mais bon l’avantage d’avoir passé son enfance et son adolescence comme souffre douleur c’est aussi qu’on trouve vite les planques.

Donc. Tirez en les conclusions qui s’imposent. Moi j’arrive pas à écrire ce mot. Ce mot qui pourri ma vie et risque de la pourrir à vie, parce que les opérations ne sont pas fonctionnelles et puis j’ai pas envie de ressembler à rien non plus. Je joue l’androgyne donc. Pas le choix. J’aimerai expliquer la situation à une amie ou deux à la fac mais j’ose pas donc j’attendrais un peu. Deux qui étaient en psycho sont au courant et le prennent bien même si à la base j’évite moi même de venir sur le sujet. Y en a un qui est top à ce niveau. Tiens j’essayerai ptête de le voir durant les vacs cela pourrait être cool surtout qu’après avec les exams etc on aura plus vraiment le temps. Par contre j’imagine bien oh combien ça doit être compliqué pour Milkyway en plus du reste. On aborde pas vraiment le sujet non plus, au début quand il avait capté à cause de mon fb qu’il avait trouvé eh bien on en avait parlé sans tabou etc et lui il comprenait déjà et était déjà là pour me soutenir, mais bon...malheureusement la vie n’est pas si simple.

Ce que je déplore ? Que ma mère et Winnie alors qu’ils savent s’évertuent à m’affubler de termes même pas mixtes. D’ailleurs s’ils étaient un tant soit peu observateurs ils remarqueraient mon sourire forcé. Toute façon je sais que comme le fait d’être bi à préférence gay (j’ai du aimer 2 filles et un tas de mec dans ma vie xD), d’être jumeau solitaire etc...je sais que je devrais traîner cela ma vie durant. Quelques moments d’innocence et de bonheur soudain brisés par la cruelle réalité. La réalité que qq là haut se fiche de ma tronche.

J’aime pas la société. Et pourtant j’aimerai travailler pour la protéger. Un jour j’avais écrit un texte court et barré ensuite sur les autres. J’expliquais que le pire dans tout ça c’est que si qq qui me fait du mal (mais sans vraiment être responsable car à cause de moi et mes différence) était menacé par qq qui allait le tuer etc eh bien je pourrais même faire de mon corps un bouclier. Avec les années je dirais que cela à ses limites dans le sens où j’empêcherai le crime p-e sans mettre ma vie en jeu car d’autres personnes que j’apprécie pourraient éventuellement être attristées si je venais à mourir.

Quoiqu’il en soit des fois j’envie l’innocence de mon enfance ou je pensais que c’était une erreur qui allait être réparée. Et après on se demande pourquoi je suis agnostique...s’il y a qq là haut j’aurai surtout envie de lui péter la gueule....

Bref il se fait tard. Et pensez en ce que vous en voulez, si médisants il y a je vous emmerde et passez votre chemin, les autres j’ai rien contre vous au contrair