Fil rouge

Sad Day [IW]

Je ne suis pas le seul a avoir pleuré. C’est con mais ça m’a rassuré. Je croyais être trop touché, faire tout un foin pour "rien". Je suis encore resté des heures devant les infos à attendre...attendre quoi ? Je ne sais pas… Sans doute de savoir comment les petits blessés allaient, si ils étaient en sécurité avec leurs familles…

Et au lieu de ça...
J’ai entendu des trucs que j’aurais préféré ne pas entendre. Ils l’ont p-e pas dit cash mais fait comprendre. Je peux comprendre leur choc mais bon. J’avais déjà repéré le sang sur la carrosserie. J’avais déjà repéré que le car était en lambeau.

Mais pourquoi insister sur le fait que 7 enfants ne sont pas identifiables (+ deux enfants dans le coma pareil). Ni présentables aux parents parce que ...vu comment l’avant est écrasé, on imagine les dégâts sur des adultes alors sur des adultes mais alors sur des enfants de 10 à 12 ans ! ... Puis les sièges ont volés, on peut donc imaginer le sort des 3 premières rangées et donc d’environ 15 personnes…

Je n’avais pas besoins de ça
Vraiment
Le pire c’est que je me dis que c’est triste et que ces gosses sont morts donc eux ne s’en soucient plus, je me dis que leur famille ne sont pas les seules à vivre ça. En fait je me tracasse surtout pour ceux qui restent. Dans une des deux écoles, sur les 22 élèves il en reste 5...BORDEL...non mais ces gosses sont détruits ! Je veux dire… je… c’est encore la vie qui se fiche de notre gueule. Alors bien sûr ils vont se reconstruire mais pourquoi... ? Pourquoi est t’on forcés de souffrir ? Surtout eux, des gosses qui n’ont rien demandé sauf de revoir leurs parents et leur raconter leurs vacances au ski.

Non je ne sais pas pourquoi ça me touche autant
Je remercie juste notre pays qui fera un jour de deuil national
Je sais pas pourquoi
Mais voilà
Ca me tue